Avec Legalizi, créez votre SAS d’une façon simple, rapide et fiable et obtenez votre Kbis sous 48 heures à partir de 347 € seulement.
La SCI, Société Civile Immobilière est une forme sociale intéressante et est l’une des sociétés les plus créées en France.
Ce type de société a une activité principalement immobilière tel que l’acquisition de biens immobiliers. Ainsi, il n’est pas possible d’exercer une activité commerciale pour cette forme sociale.
Les prestations suivantes sont comprises dans nos offres :
La SCI est utile pour les investissements immobiliers et principalement pour éviter les inconvénients de l’indivision, elle favorise également la transmission du patrimoine.
La SCI familiale est une SCI dont les associés sont membres d’une même famille (par le sang ou l’union).
La SCI peut avoir accès au financement auprès d’établissements de crédit pour réaliser des investissements immobiliers ou des rénovations par exemple.
La SCI et SCI familiale permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et successoraux et d’échapper aux inconvénients de l’indivision qui peuvent être contraignantes et coûteuses.
Optez pour notre formule Basique qui contient tout ce dont vous avez besoin
Optez pour notre formule Premium pour un accompagnement personnalisé
Profitez de notre offre limitée dans le temps avec les frais de Greffe offerts
La SCI est une Société Civile Immobilière.
Pour créer une SCI, il accomplir les démarches d’immatriculation comme pour toute autre société tel que :
Le dépôt des fonds en banque, la rédaction de statuts, la production d’un certain nombre de documents, la publication d’une annonce légale et le dépôt du dossier au Greffe compétent.
Le choix de cette forme de société dépend de votre projet. La SCI est utile pour les investissements immobiliers et principalement pour éviter les inconvénients de l’indivision, elle favorise également la transmission du patrimoine.
Le nombre d’associés minimum est de deux (2).
C’est le gérant qui assure le fonctionnement de la SCI. Il peut s’agir d’une personne physique ou morale.
Il existe diverses formes de SCI, tel que la SCI familiale ou la Société civile de construction vente.
Le choix de l’une de ces formes dépend de votre projet. Par exemple, la SCI n’a n’est pas commerciale, elle ne convient pas pour une activité de marchand de biens. A contrario la SCCV (Société civile de construction-vente) permet de construire des biens dans l’objectif de les revendre.
La SCI familiale est une SCI dont les associés sont membres d’une même famille (par le sang ou l’union).
La SCI familiale permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et successoraux et d’échapper aux inconvénients de l’indivision
Il est tout à fait possible de vendre les parts détenus dans une SCI. Toutefois, il est important de rester vigilent aux procédures d’agrément qui peuvent exister.
Pour acheter un bien en SCI, il est courant de demander un financement auprès d’un établissement bancaire.
La banque peut demander une caution pour accorder un prêt.
© 2021 Legalizi Tous droits réservés.