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Les charges d’une SARL sont l’ensemble des dépenses liées au fonctionnement de la Société. Elles peuvent être obligatoires ou facultatives selon la société. Les charges à prévoir dans une SARL sont :

  • Les charges d’exploitation ;
  • Les charges sociales ;
  • Les charges fiscales.

Les charges d’exploitation de la SARL correspondent aux frais liés à l’exercice de l’activité professionnelle de l’entreprise. Elles concernent notamment l’achat de marchandises ou de prestations engagées pour l’exploitation de l’entreprise.

De manière générale, les charges comprennent les frais pour :

  • L’achat de matière première;
  • La rémunération du personnel de l’entreprise;
  • Le paiement des prestataires de services;
  • La gestion des comptes bancaires;
  • Le remboursement des emprunts contractés avec des intérêts;
  • Les frais de sous-traitance;
  • Les assurances;
  • Le paiement du loyer.

Ainsi, on entend par charges d’exploitation tous les frais nécessaires à la réalisation des activités professionnelles au sein de la SARL.

Les charges sociales d’une SARL correspondent au montant que l’entreprise doit verser pour assurer la couverture sociale des salariés. Elles comprennent généralement :

  • Les allocations familiales ;
  • L’assurance maladie ;
  • L’assurance maternité ;
  • L’assurance invalidité ;
  • L’assurance décès.

Les charges sociales pour la rémunération du gérant sont définies par un régime particulier.

Les charges fiscales d’une SARL sont l’ensemble des impôts dus par la société. Il s’agit :

  • De l’impôt sur les sociétés ou IS ;
  • De l’impôt sur le revenu ou IR ;
  • Des taxes sur la valeur ajoutée ou TVA.

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