Pour tout type de Société, afin d’être constituée, la SASU doit être immatriculée au greffe du tribunal de commerce dont dépend le siège social. L’immatriculation de la Société est obligatoire afin d’obtenir le Kbis.
Afin de procéder à l’immatriculation de la société, la première étape obligatoire est la rédaction des statuts de la Société : Ils représentent la base de la Société qui indiquent les principales informations et détaillent le fonctionnement de la Société.
Il existe un certain nombre de mentions obligatoires à respecter. Les statuts doivent indiquer :
La nomination du premier Président est également obligatoire dans les statuts de constitution.
Le dépôt du capital de la SASU à la banque représente la deuxième démarche obligatoire à effectuer après la rédaction des statuts.
Les documents suivants sont également nécessaires à la constitution du dossier pour l’immatriculation de la SASU :
Le dossier doit ensuite être envoyé au greffe du Tribunal de Commerce compétent dont dépend le siège social. Afin d’obtenir le Kbis de la SASU.